Les Jeux d'Halloween

 

Pommes flottantes


Remplis d'eau un grand bol propre et déposes-y quelques bonnes pommes. Chaque joueur essaie à tour de rôle d'attraper une pomme avec ses dents. On ne doit pas se servir de ses mains qu'on garde derrière le dos. Il doit y avoir assez de pommes dans le bol pour tout le monde.

Décide d'un temps limite disons 5 minutes pour que chaque joueur tente sa chance, mais donne une seconde chance à tout le monde lorsque chacun a eu son tour.


Beignets sur fil


Installe un grand bâton, comme une tige de bambou, pour que des fils puissent en pendre sans être près d'un mur. Il faut un beignet par joueur. Attache-les par le trou aux fils suspendus à distance égale.

Lorsqu'on crie: « Allez-y! », chaque joueur doit manger son beignet sans se servir de ses mains. Le premier qui termine est le gagnant.


Le vampire secret

Voici un jeu pour plusieurs joueurs. Prépare à l'avance un sac qui contient un bout de papier pour chaque joueur. Un seul de ces papiers est marqué d'une croix. Chaque joueur tire un papier du sac sans dire aux autres s'il est marqué ou non.

On éteint les lumières et chaque joueur se déplace en silence dans la pièce. Puis, celui qui a tiré le papier marqué, devenu le vampire secret, chatouille le cou d'une victime.

La victime doit crier dès qu'elle est chatouillée et le vampire, s'éloigner avant que la lumière ne revienne. La victime pose alors des questions dans le but de découvrir le vampire.

Tous, sauf le vampire doivent dire la vérité, mais le vampire a droit à autant de mensonges qu'il en a envie. Son identité sera révélée lorsqu'on le prendra à mentir.