|
C'est l'heure du DODO et petit lièvre attrape les oreilles de papa et ne les lâche plus.
- Devine combien je t'aime papa lui demande-t-il. - Mais je ne sais pas mon fils, combien m'aimes-tu. Certainement pas plus que moi... - Je t'aime grand comme ça dit bébé lièvre à son père en écartant les bras le plus grand possible. Petit lièvre est certain que c'est lui qui aime le plus son papa. - Ho! mais que tu m'aimes
beaucoup mon enfant adoré mais moi je t'aime aussi beaucoup.
Ho! mais petit lièvre n'avait pas dit son dernier mot...
Mais papa lièvre fit de même et il étirat les bras le plus haut possible. Petit lièvre était très impressionné car papa lièvre était beaucoup plus grand que lui. Ho! que j'aimerais être grand comme papa se dit-il.
- Regarde comment moi je t'aime papa, je t'aime grand comme ça, haut haut comme mes pattes et mes orteils.
- Ho lala! comme c'est beaucoup s'éclatat petit lièvre en riant des prouesses que fesait son père avec lui. - Et moi je t'aime aussi haut que je peux sauter répondit petit lièvre. En disant cela, petit lièvre
se donne une grosse poussée se rebondit d'un grand saut qui
impressionna son père. Et petit lièvre recommença et encore et encore,
un - Et moi aussi je t'aime aussi haut que je peux sauter répondit papa lièvre en faisant un saut si haut qu'il toucha aux branches d'arbre.
Papa voulant démontrer que son amour était aussi grand que celui de son fils lui répondit donc, - Et moi je t'aime aussi grand que la rivière qui coule dans les vallons et les collines.
- Ho ça c'est vraiment beaucoup répondit papa lièvre. Tu gagnes sûrement.
C'est alors que papa lièvre chuchotte à l'oreille de petit lièvre, et moi je t'aime jusqu'à la lune aller retour. Papa lièvre embrassat son fils et lui souhaitat une bonne nuit et de beaux rêves.
|