Une carte Cravate pour Papa

Matériel nécessaire:

Pièce de papier cartonnné
Ciseaux
Colle
Feuille de papier blanc
Papier de construction de couleur (pour la cravate)

Crayons
Règle à mesurer

 

 


Procédure:

Construction de la chemise: Coupe un morceau de carton 5" par 8". Mets le morceau de carton
au milieu d'une grande feuille de papier. (Ta pièce de papier doit être orientée horizontalement et ton carton verticalemet.)

 

Plie ton papier par dessus ton carton de façon à ce que le papier recouvre complètement le carton. Colle le papier sur le carton.

 

Construction du collet: Dans une autre feuille de papier, découpe deux (2) petits carrés de 2" de côté. Plie-les en deux, d'un coin à l'autre, afin de former des triangles. Maintenant ouvre-les, pose de la colle sur un de leur côté et colle cette partie à l'arrière de ton carton afin de faire le collet tel que démontré sur le dessin. Il devrait y avoir un petit croisement entre les triangles.

 

Construction du noeud de cravate: Coupe encore un morceau de papier de 2" par 2". Plie-le en deux afin de former un rectangle. Cette pièce ira sous le collet pour former le noeud de cravate.

 

Construction de la cravate: Découpe un rectangle de 7" par 3". Plie la partie du bas de ta cravate afin de former la pointe. Sépare la partie supérieure de ta cravate en trois parties de 1". Tire une ligne de ces points à la partie inférieure de ta cravate au limite de la pointe afin de lui donner sa forme. Coupe et retire les parties extérieures.

 

Décore la cravate et le noeud à ton goût avec des lignes ou des motifs de ton choix. Tu peux à ce moment écrire un message pour ton père sur la cravate en forme de question genre " Qui est le meilleur PAPA?" ou autre.

 

Assemblage de la cravate à la chemise: Colle la partie supérieure seulement de la cravate sur la chemise et ajoute le noeud sur la cravate. Ne colle pas la partie inférieure de la cravate car elle devra pouvoir être soulevée afin que ton père découvre ton message secret.

 

Plie maintenant les triangles afin de compléter le collet de la chemise. Colle maintenant les deux triangles qui forment le collet en place.

 

Ton message: Maintenant soulève la cravate et inscris la réponse à la question que tu as inscrite sur la cravate à l'étape #6, Ex: question, "Qui est le meuilleur PAPA?" Réponse, "C'est toi le meuilleur PAPA au Monde!". N'oublie pas d'inscrire ton nom. Attention, ta réponse ne doit pas dépasser de chaque côté de la cravate si tu veux que ce soit une surprise.

 

Tu peux aussi si tu le désires, ajouter une boutonnière et des boutons au milieu de la chemise.

 

Il ne te reste qu'à donner ce beau cadeau que tu as fabriqué toi même à ton père le jour de la fête des pères.


JOYEUSE FÊTE DES PÈRES

Retour Bricolages