Le roi, la reine et le petit prince

Il y a fort longtemps, dans une île isolée, vivaient un roi, une reine et leur petit prince. L'île n'était habitée que par eux ainsi que par un jeune couple. Croyez-le ou non, ils ne s'étaient pas encore rencontrés.

Un certain lundi matin, sa majesté le roi décida de rendre visite à ses amis. Alors, le roi, la reine et le petit prince se mirent en route. A peine traversèrent-ils le pont-levis, que la pluie se mit à tomber et le tonnerre à gronder de toutes ses forces.


.

"Tant pis, dirent-ils, on y va quand-même." Après deux longues heures de marche, ils arrivèrent chez le jeune couple. Ils n'étaient pas là. "Puisque c'est comme ça, dit le roi, nous reviendrons demain."

Mardi matin, le roi, la reine et le petit prince se mirent en route. Il faisait beau. Ils passèrent près d'un magnifique champ de fleurs. Le petit prince décida de cueillir quelques fleurs qu'il donnerait à sa voisine. En
s'agenouillant, il écrasa un nid d'abeilles. Furieuses, elles se mirent à les poursuivre. Une d'elle réussit à piquer le petit prince sur la jambe. "ce n'est rien, dit la reine, je te porterai." Ils arrivèrent chez le jeune couple. Ils n'étaient pas là. "puisque c'est comme ça, dit le roi, nous reviendrons demain."

Mercredi matin, le roi, la reine et le petit prince se mirent en route. Curieux de nature, le petit prince voulut emprunter un nouveau chemin. Ils se perdirent dans la forêt. "Pas de panique, dit le roi, je vais faire une
marque sur les arbres avec mon canif."

Après avoir tourné en rond plusieurs heures, ils arrivèrent à destination. Les voisins n'étaient pas là. "puisque c'est comme ça, dit le roi, nous reviendrons demain."

Jeudi matin, le roi, la reine et le petit prince se mirent en route. S'amusant à faire la course avec son petit prince, le roi trébucha sur une roche et tomba dans une flaque d'eau. Il était tout trempe.

"Ne t'en fais pas, dit la reine, mets ma veste." Le roi grelottait mais ils se rendirent quand même chez leurs voisins. Ils n'étaient pas là. "puisque c'est comme ça, dit le roi, nous reviendrons demain."

Vendredi matin, le roi, la reine et le petit prince se mirent en route. La reine, après une heure de marche, se sentit fatiguée. "Dors un peu maman, dit le petit prince, on continuera la route à ton réveil." La reine dormit
beaucoup.

Quand elle se réveilla, il faisait noir. La lune les guida jusque chez le jeune couple. Ils n'étaient pas là. "Puisque c'est comme ça, dit le roi, nous reviendrons demain."

Samedi matin, le roi, la reine et le petit prince se mirent en route. Le petit prince s'amusait à regarder voler les oiseaux dans le ciel. Soudain, il sentit une chose gluante lui tomber sur la tête. Il essaya tant bien que mal de s'essuyer.

Il ne fit qu'empirer la chose. "Mets ma couronne, dit la reine, ça ne paraîtra pas." Ils se rendirent donc chez leurs voisins. Ils n'étaient pas là. "Puisque c'est comme ça, dit le roi, nous ne reviendrons plus."

Dimanche matin, le roi, la reine et le petit prince se firent réveiller par le jeune couple. Ils venaient leur rendre visite. Ca faisait une semaine qu'ils essayaient de rencontrer la famille royale... Ils devinrent aussitôt amis.

 

 

Par Christine Tavares

 

Retour
Histoires des Amis