La Licorne

Il était une fois dans une forêt abritant un arbre géant, dans un pays très lointain, le Canada , un chêne (ou un érable plutôt) si majestueux, si grand, si gigantesque que personne n'en n'avait vu la cime. Il était plus millénaire que mon grand-père et semblait traverser le ciel, son tronc se perdant dans la brume des nuages.

Un violant orage éclata dans cette forêt inondant la terre. L'eau montait, montait et semblait ne pouvoir s'arrêter. Pour sauver leur vie, un chasseur et un bûcheron surpris par l'orage grimpèrent dans l'arbre.

Après une longue escalade les deux hommes sont arrivés au dessus des nuages dans le monde de Vincent Time. Monde qu'il créé et modifie au gré de ses envies grâce à une plume magique. Tout ce qu'il écrit avec elle devient réalité ! Ici, rien n'est prévu pour les humains, des animaux légendaires y vivent. C'est le royaume des licornes, des Elfes, des Trolls, des Gnomes, des Golems, des fées etc…

Le bûcheron épuisé par la monté est recueillit par l'écrivain créateur de ce paradis. Le chasseur voyant tant de gibier devient fou et tira sur tous les animaux blessant une licorne. Vincent Time et le bûcheron inquiets alertés par le coup de feu se précipitèrent dehors.

La licorne mourante se coucha près de ses petits. Le chasseur s'approchant d'elle pour prendre sa corne magique compris qu'il détruisait une famille. Devant cette scène d'amour et d'émotion il se rendit compte qu'il était méchant et prenant conscience de son erreur il se mit a pleurer. On ne tue pas les contes de fées ! ! !

Vincent Time ne pouvait rien faire, sa plume n'avait pas de pouvoir sur les actes des humains. Heureusement, le bûcheron, se rappela d'une histoire de son enfance que lui avait raconté sa grand-mère. Dans celle-ci, les larmes avaient un pouvoir miraculeux.

Sans plus attendre il demanda au chasseur de se pencher au dessus de la Licorne. Ses larmes tombèrent sur la blessure de la licorne, les nuages se dissipèrent, la magie arriva … Une douce musique se fit entendre puis une douce lumière enveloppa la scène. La blessure se referma, la licorne se leva et s'éloigna avec ses petits.

Vincent Time se rendant compte que l'on avait échappé au désastre, renvoya les humains chez eux après avoir effacer leur mémoire. Puis il lança un sort sur l'arbre millénaire pour qu'il soit invisible pour les humains…

Depuis les animaux imaginaires et Vincent Time vivent en paix.


Par: Audrey 12 ans
Juillet 2002

 

Retour
Histoires des Amis