Rêve qui se réalise

Il était une fois, une jeune fille du nom de Mélodie avait un grand rêve. Bien qu'elle n'avait que 5 ans, son rêve était de devenir un grande chanteuse. Elle en parla avec ses ami(e)s et tous rirent d'elle. Mélodie était toute triste. Elle pense qu'à aller voir sa maman.
- Maman... Mes ami(e)s rient de moi à l'école...


- Et pourquoi donc ma chérie?
- Parce que je leur aie dit que mon rêve c'est de devenir une grande chanteuse.
- Ah oui? Qu'est ce que tu aimerais que je fasse pour que ce rêve se réalise???
- Je ne sais pas maman.

La maman de Mélodie voulait à tout pris que sa fille réalise son rêve un jour. Dès que cette jeune fille eu 10 ans, elle l'inscriva à la corale de sa paroisse. À son premier jour, elle fut déjà remarquer par son talent. De nombreuses personnes alla féliciter Mélodie.

- Oh Mélodie. Tu chante vraiment bien. je suis sûr qu'un jour tu va devenir une très grande chanteuse.


Mélodie était toute contente que des gens qu'elle ne connaissait pas avant, viennent lui dire qu'elle est une très bonne chanteuse.

7 ans ont passé déjà et Mélodie est toujours pas chanteuse. Elle demande pour Noël une guitare. Une guitare, ca coûte très cher...



- Maman. J'aimerais comme cadeau à Noël une guitare.
- Mélodie, on n'a pas les moyens de t'acheter une guitare. Cela coûte vraiment cher. J'ai une idée, pourquoi irais-tu pas te trouver un travail et avec les écomomies que tu as déjà, il t'en faut pas encore beaucoup pour t'acheter une guitare comme tu veux.

Mélodie était déçue mais comprenait sa mère. Une guitare coûte vraiment chère. Elle alla donc se trouver un travail.

1 an passa et enfin Mélodie avait enfin l'argent qui lui fallait pour acheter sa guitare. Elle alla tout de suite l'acheter et la montra à sa mère.


- Elle est très belle ta guitare ma chérie. Je te l'avais dit que tu allais l'avoir avec l'argent que tu gagnerais.


Mélodie s'empressa d'écrire des chansons. Des chansons sur tout ce qu'elle a vécue et même une chanson sur sa mère qui lui a tant aider pour devenir ce qu'elle veut être.

1 an après, Mélodie est reconnue par le monde entier. Elle voyage s'en arrêt et surtout, elle amenne sa mère à tous les spectacles qu'elle fait. Mélodie est vraiment contente de ce qu'elle est devenue tandis que sa mère est vraiment fière de la jeune fille qu'elle a élever.

 


Pour tous vous dire. Cette Histoire et pour vous faire comprendre que les rêves peuvent se réaliser. Il faut seulement de l'espoir.



Par Anne-Marie
Septembre 2001

 

Retour à la section
Histoires des Amis